LYON
Pour réfléchir à ce qui pourrait, demain, améliorer notre vie quotidienne, notre place dans la société, venez vous exprimer les 4 et 5 avril 2019 à l'espace citoyen de la mairie de Lyon 8e
Aujourd'hui, en France, deux millions de personnes sont des usagers de la santé mentale, ex-patients, personnes concernées par les troubles psychiques …
La mise en œuvre réelle et effective de ses droits, la possibilité donnée à chaque citoyen concerné par les troubles psychiques de prendre part aux décisions qui le concernent est un déi à relever. D'un point de vue collectif, cela passe par la mise en place d'espaces d'expression susceptibles de faire émerger des propositions mais aussi des représentants pour les porter.
L'élaboration du Projet Territorial de Santé Mentale (PTSM) est une opportunité pour faire entendre cette parole et donner une place centrale aux personnes concernées dans l'écriture de la santé mentale de demain. L'objectif du PTSM est d'améliorer les parcours de santé et de vie des personnes concernées par les troubles psychiques et leur inclusion sociale.
Ces deux journées d’échanges, d’expression, d’inspiration sont organisées pour permettre aux participants de :
- contribuer au diagnostic du Projet territorial de Santé mentale (PTSM) du Rhône,
- réfléchir ensemble à ce qui pourrait, demain, améliorer notre vie quotidienne et notre place dans la société.
Une restitution de ces deux jours d’échanges et de débat sera faite auprès des décideurs publics et politiques locaux.
Rens. : tél. : 06 69 72 68 89, etatsgenerauxpsy69@gmail.com, www.centre-ressource-rehabilitation.org